DevilDog
[Deck] Coatl/pioche
le 21/08/2009 17:17
V'la une idée de deck pas du tout finalisée : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?153485

Un poil plus d'info dans la decription du deck ;)

D'avance merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
MonsieurPerlot

Légende
pourquoi tant de haine
le 22/08/2009 11:39
sérieusement? qui a dit que les geeks étaient pacifiques?
Oo

Bon sinon, rapport au sujet initial, j'apporte ma contribution de geek. plusieurs remarques:

- sur la pioche et le contre:
* daze, c'est soit x4, soit xO: eh oui, passé le 4ème tour, les hébétudes, très fortes en début de partie, sont souvent pyées par l'adversaire. Tu as donc tout intérêt à en avoir le plus possible dès le début, car au delà c'est un mauvais topdeck
* rune snag, j'aime bien. Mais je préfère nettemnent quand tu as des moyens de te défausser tout seul comme un grand. Comme dans les jeux madness par ex.
* connaissance accumulée: fort ms même remarque que précédemment, il faut pouvoir s'en défausser parce piocher une carte pour Oo.
NB: les 2 cartes suscitées marchent par exemple mieux avec étude attentive qui n'est pas dégueu non plus avec coatl...
* ambitions brisées: perso je n'aime pas trop, je lui préfère largement prohibit. Je joue aussi
* flot soudain est un excellent piocheur que l'adversaire n'attend pas (ex coatl 2/2 "tiens tiens, tu as tous tes terrains engagés? alors foudre sur le serpent" / "haha flot soudain")
*déni des arcanes que certain trouvent horrible mais m'a fait faire game un bon nombre de fois: c'est un contre net (pas conditionnel comme prohibit ou rune snag), ça booste ton coatl, bon ok ton adversaire pioche aussi, ms avec daze derrière tu pourras recontrer!
* lignification? sankeform est bien meilleur je trouve

- sur la mécanique de jeu:
l'optique contrôle mou qui attend de sortir coatl + équipement avec la cape, ça reste lourd et long, et ça manque de plan B: je suis pas vraiment convaincu.
Voici ma version hybrid coatl:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?143365

21 Terrains
4 Immensité terramorphe
7 Forêt
10 Île

17 Créatures
3 Aériens de Gaia
3 Bogle insaisissable
3 Oracle annelé
4 Coatl aux écailles de sapience
4 Mimique du rivage

23 Autres Sorts
1 Toupie de divination du sensei
2 Faveur de la parèdre
2 Rancœur
2 Prohibition
3 Forme du serpent
4 Déni des arcanes
4 Hébétude
4 Remue-méninges
1 flot soudain


Cartes de la réserve
3 Naturalisation
4 Hydrosalve
4 Nourriture
4 Vérité résonnante

En gros je m'appuie à fond sur le côté hybrid/gold pour saucer au mimique en plus du coatl: et ça colle des baffes!
je préfère donc une version aggro contrôle à une full contrôle! C'est juste mon avis, j'espère que ça t'aidera!

^^

M_D

Légende
le 22/08/2009 12:24
Citation :
Je pense faire :
-1 vagabond
-1 Forme du serpent
-1 Connaissance
+3 Rancoeur..


Oui, mais non! Je vois pas pourquoi tu veux enlever 3 excellentes cartes (surtout une qui a besoin d'être x4 dans le deck pour être utile) pour en rentrr 3 excelentes encore... vire les mauvaises!

Citation :
sérieusement? qui a dit que les geeks étaient pacifiques?


Qui a dit que nous sommes des geeks? :p

Ah et p'tite dernière note pour farandar : on a été 3 à se tromper sur la rareté de la carte, je crois qu'on est excusable non?
Et puis enterrons la hache de guerre (laquelle d'ailleurs?) ce n'est pas aprce qu'on a eu des points de vue différents qu'il faut s'entretuer. Aidons plutôt les autres à deckbuilder.
cactusnoir
Bruxelles, Belgique
le 22/08/2009 22:22
En fait Farandar c'est un peu le prophète du peasant : il professe la bonne parole auprès des simples mortels que nous sommes, il s'est auto-proclamé martyr, et il est partit / mort mais est revenu / a ressuscité (bien qu'il termine chaque poste par dire qu'il ne remettra pas les pieds ici). Il ne lui manque plus qu'à fonder sa propre religion! On l'aime bien quand même, ceci dit. ;)
Concernant le deck, je pense aussi qu'il serait bon de s'orienter vers une version avec quelques créatures en plus. Je ne suis pas fan de skyfolk ni d'arcane denial dans ta liste Perlot, mais je pense que tu tiens la bonne approche. Sinon tu risques de perdre beaucoup trop de tempo le temps d'avoir un coatl équipé sur la table, et il sera souvent déjà trop tard pour revenir dans la game.

Légende
le 22/08/2009 22:34
Y a pas besoin d'être prophète pour voir ce que ce deack va faire. Coatl.deck, c'est juste un espèce de Tog dans un deck moins fort que Tog.deck qui fait déjà pas lourd en Peasant. Mais, je vois dans ma boule de pétanque qu'avec un peu de chatoune et un side border-nouilles, ça fera top8 une fois sur trois. Y en a qui sont contents avec ça. Tant mieux.
darkwizard66
Nice, France

Enterrer la hache ?
le 23/08/2009 0:30
Je suis pour que si on peut fumer le calumet après...

Bon, plus sérieusement voici la liste que je jouerais de ce deck :

11 island
5 forest
4 terramorphic expanse

4 ponder
4 brainstorm
3 gush

4 daze
4 counterspell
2 fow
2 mana leak

4 snakeform

3 coatl
3 wildbear
3 man'o'war
4 wild mongrel
MonsieurPerlot

Légende
le 23/08/2009 11:48
@ cactus:
- arcane dans ce jeu c'est très fort (contre qui ne bouffe qu'un seul bleu et qui peut t'avantager Oo), c'est juste dangereux contre burn, mais c'est habilement remplaçé par hydrosalve après side.
- skyfolk j'aime bien: 2/2 vol pour 2 c'est plutôt honnête / l'évasion fait plaisir avec une simple rancor / ça contrôle faerie / ça fait une hybride à cc2 pour mes mimiques... Peut être réduirai-je à 2 plus tard.

@ canard:
détrompe toi, ce deck est pas dégueu du tout: agressif et polyvalent, perso je le trouve meilleur que tog!

@ darkwizard:
je préfère cette liste, mongrel peut être utile, sauf que:
4 daze + 3 gush, même si ces cartes sont fortes, remonter île sur île c'est quand même handicapant, surtout si tu joues 4 contresort avec ! (prohibit est meilleur ici en passant). Avant je jouais 4 daze et 2 gush et je trouvais déja ça lourd. Du coup je suis passé à 1 seul car coatl grossit tout seul alors que tu as besoin de 4 daze...

et FoW, c'est pour les riches!

Légende
MonsieurPerlot
le 23/08/2009 19:35
Je ne parle pas de ta version mais de celle du post initial avec 4 coatl comme seul kill (parce que tuer au Sakura ou au Mulldrifter, faut pas rêver...)
MonsieurPerlot

Légende
soit
le 23/08/2009 22:40
mon canard! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.